Vous êtes ici : Accueil / Nos produits / Volets / Volets Roulants

Volets Roulants

Conçus selon des normes de qualité strictes, les différents types de volets roulants élaborés par notre partenaire LAKAL présentent des intérêts multiples tant au niveau de l’isolation thermique et phonique que de la sécurité, de la durabilité, de la facilité de manipulation ou du design.

Isolation thermique et phonique / sécurité

- ISOLATION THERMIQUE : en été, ils vous protègent efficacement de la chaleur et des rayons du soleil (baisse de 5°Csource SNFPSA), en hiver, ils empêchent la perte de température et d'énergie (entre 6 et 9% d’économies de chauffage dans une maison BBC – source SNFPSA-), et leurs propriétés en termes d'isolation phonique s’avèrent particulièrement performantes.

- SÉCURITÉ : tout en protégeant les espaces d'habitation et de travail des regards indiscrets, les volets roulants LAKAL constituent un élément retardataire supplémentaire à l’effraction.

- QUALITÉ : tous les éléments constituant nos volets sont dotés d’une protection anti-corrosion et résistent par conséquent aux intempéries, évitant ainsi à la peinture de s’écailler après quelques années. Des épaisseurs de feuillards jusqu'à 1,2 mm pour certains caissons augmentent cette dimension qualitative.

- CONFORT ET FIABILITÉ : quant aux systèmes de motorisation proposés, ils  accentuent encore le sentiment de confort inspiré par les installations LAKAL. Signe d’une grande fiabilité, une garantie de 7 ans est appliquée sur les modèles automatisés en aluminium.

- DESIGN : grâce à leur design étudié, les volets roulants LAKAL s’adaptent à tous les styles de bâtiments. Formes et couleurs sont déclinées pour une intégration optimisée.

- CHOIX : des volets adaptés à tous les besoins (rénovations, montage traditionnel, Monobloc/Bloc Baie, volets pour fenêtres de toit).

Volets de Rénovation

Des solutions pour toutes les configurations

Adaptés à tous types de bâtiments, les volets roulants LAKAL pour la rénovation présentent de multiples avantages. Ils se posent en applique ou dans l’embrasure, en enroulement intérieur ou extérieur. Disponibles en 23 coloris standard et dans toutes les teintes RAL, ils peuvent accueillir un tablier aluminium ou PVC ainsi qu’un système de moustiquaire.

Une contribution notable à un bilan énergétique positif : le niveau d’isolation thermique des volets est conforme à l’effort demandé par le nouveau décret sur les économies d'énergie (RT2012) dont l’objectif est de réduire l'émission du gaz à effet de serre CO2 de 38% à l’horizon 2020.

Des formes pour tous les goûts. Quelles que soient vos envies et vos préférences, vous trouverez la forme de caisson adaptée à votre logement :

 

Caisson 1/4 de rond VA    Caisson carré ou à pan coupé R et RS      Caisson 1/2 rond RUKA

ciassons

Kits d'isolation Thermo-flex et San-flex

Une solution idéale pour stopper les pertes d’énergie et faire des économies !

La partie du mur située au-dessus des caissons de volets roulants présente une zone importante de déperdition d’énergie.

Le photographie thermique ci-joint nous montre très précisément les zones les plus sensibles.

Pour palier ce problème, LAKAL vous propose d’ingénieux systèmes isolants, faciles à mettre en œuvre.

Souples et flexibles, les panneaux LAKAL THERMO-FLEX et LAKAL SAN-FLEX s’intègrent parfaitement à tous types de caissons. Leur conception évite de remplacer la fenêtre ainsi que le caisson d’accueil.

Ces systèmes assurent un retour sur investissement rapide tout en apportant un confort accru pour votre habitation.

isolation thermique